Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /


A la fin de la dernière guerre mondiale, une petite troupe théâtrale est constituée pour organiser des spectacles au profit des prisonniers de guerre puis en l'honneur de leur retour. Mais ces prestations se déroulent sous les remises que l'on doit aménager chaque fois. La décision de construire une salle est prise le lundi de Pâques 1948.

Rapidement, sur un terrain offert spontanément par Charles et Léonie Cagnin, les travaux dirigés par Gaston Baud s'organisent. Des habitants prêtent camions, tombereaux et chevaux pour transporter le gravier de la rivière d'Ain toute proche. Chaque samedi, les bénévoles construisent le bâtiment à la force des bras sans bétonnière ni grue ; le mois de juillet voit apparaître la charpente, réalisée chaque soir après le travail dans les terres.

L'édifice sera terminé à la Toussaint et deux semaines plus tard, la première séance théâtrale se déroule dans la salle, puis fin novembre le bal de la vogue pour la Saint André. L'inauguration officielle aura lieu le 15 mai 1949. 

Partager cette page

Repost 0
Published by